In vitro

Les études in vitro d’IPST ont été conçues par une équipe de scientifiques qui cumulent plus de 60 années d’expérience dans l’industrie. Ils possèdent des formations en biochimie, en pharmacologie, ainsi qu’en biologie cellulaire et moléculaire. Tous les protocoles, qu’ils soient conformes aux BPL ou à l’étape d’exploration, sont conçus pour répondre à vos besoins et pour répondre aux questions que vous pourriez avoir sur l’efficacité, la sécurité et la toxicité d’un composé.

L’équipe de scientifiques d’IPST possède une vaste expérience en culture cellulaire et tissulaire et elle peut isoler des composantes sous-cellulaires comme des mitochondries et différents enzymes pour surveiller toute une gamme d’activités dans les extraits cellulaires. L’équipe emploie des méthodes comme le dosage par la méthode ELISA, la spectrométrie de masse, l’essai de réaction en chaîne de la polymérase après transcription inverse quantitative, l’histologie et l’immunohistochimie (IHC).

Les experts d’IPST peuvent mesurer l’effet du mécanisme d’action du composé ou le cibler en reproduisant des physiopathologies in vitro. Lorsqu’ils assujettissent des types de cellules choisis à des conditions particulières (p. ex. : un stimulus d’inflammation, un déficit métabolique ou l’hypoxie), ils peuvent valider un modèle efficace abordable qui donne de meilleurs résultats à l’intérieur d’une ou de deux semaines afin d’accélérer les phases initiales de développement des médicaments.

Vous trouverez ci-dessous la liste de quelques modèles in vitro utilisés régulièrement chez IPST :

  • lignées cellulaires exprimant l’hERG
  • systèmes d’expression hétérologue de canaux ioniques
  • différenciation des cellules souches (cellules d’IPS) en divers phénotypes
  • tissus vasculaires et cardiaques en condition de normoxie ou d’hypoxie
  • mitochondries, neurones et cellules excitables isolés

Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails sur chacun des modèles, veuillez communiquer avec nous grâce à l’adresse suivante : info@ipstherapeutique.com

Chaque mois, nous concevons de nouveaux modèles puisque les études sont modulées en fonction d’applications précises pour les clients d’IPST. Si le modèle que vous cherchez ne se trouve pas dans notre liste, veuillez communiquer avec IPST en composant le 819‑820‑1515 ou en écrivant à l’adresse info@ipstherapeutique.com